Jeunesse, L’ironie de notre sourire.

Jeunesse, L’ironie de notre sourire.

juillet 17, 2021 0 Par Koss
Au commencement, elle crée un bonheur éphémère et pourtant sa vocation est la recherche du vrai bonheur. Comment a-t-on pu insulter le bonheur de la sorte?. Nos points de vue décalés, nos perspectives obliques et notre besoin viscéral de bonheur nous poussent volontairement à afficher un sourire émanant d’un cœur brisé et partagé.
Un sourire n’est pas uniquement des légers mouvements du visage qui indiquent le plaisir, la sympathie etc. Mais c’est aussi  un mode de communication à part entière qui permet de se faire du bien à soi mais aussi aux autres et un médicament pour la société. Pourquoi ne peut-il pas être sincère? Nous sommes complices de nos faux sourires c’est pourquoi, l’ironie nous alloue ses modalités du regard. Ignorons-nous que sentir l’ironie c’est respirer de l’air appauvri? Pourquoi refusons-nous de voir le côté  épidictique de l’ironie?
Cette jeunesse mène une existence malheureuse, remplie de regret, de  tristesse et de douleur. Qui n’a pas envie d’être heureux?! Nous nous prenons tellement au sérieux que nous  laissons rarement place à notre joie de vivre dans notre quotidien, de même  que nous nous concentrons  beaucoup plus sur nos faiblesses, les imprévus de la vie, les soucis de la vie que sur nos forces.  Ressaisissons-nous jeunesse, nous avons plus qu’un sourire ironique à offrir à cette société.
 #KossNathalie