Quelques astuces pour fêter sa maman sans dépenser de l’argent

Quelques astuces pour fêter sa maman sans dépenser de l’argent

mai 29, 2022 Non Par Crayoline

Une maman est une personne très spéciale. Elle est celle qui t’aime plus que tout au monde et n’hésitera pas à tout sacrifier pour toi. Elle est dévouée, caressante, bienveillante. Elle prend soin de toi, t’écoute et te guide sur le droit chemin. Pour toutes ces raisons et bien plus encore, ta maman mérite tout ce qu’il y a de mieux.

En Haïti, nous célébrons la fête des mères, le dernier dimanche du mois de mai. Ce jour-là, les enfants se donnent beaucoup de mal pour rendre cette journée inoubliable pour leur tendre mère. Certains économisent depuis des mois, d’autres accompagnent leur père dans un magasin pour trouver un beau cadeau. Malheureusement dans notre pays, des milliers d’enfants n’ont pas d’argent pour offrir un présent à leur maman. Que faire alors? Aujourd’hui je vais partager avec toi quelques astuces pour que tu organises la plus belle journée de fête des mères sans dépenser un sou.

1-Un câlin spécial, pleins de bisous et plus de repos

Au petit jour de ce dimanche de fête, la première chose à faire pour qu’elle débute sa matinée, c’est de lui donner un super gros câlin et plein de bisous. Elle sera surprise et surtout tellement heureuse. Puis, tu l’invites à ne pas se lever mais à prendre son temps pour faire la grasse matinée. Se reposer, recommencer à dormir si elle veut ou juste se prélasser dans son lit. Profites-en pour lui apporter un petit déjeuner si-possible.

2-Se charger des tâches domestiques

Balayer, faire la vaisselle, ranger les lits, nettoyer le sol…ce n’est peut-être pas marrant mais ce sont les tâches que ta maman s’apprêtait peut-être à faire. Pour la rendre encore plus heureuse, rien ne serait plus gentil que de prendre ces activités à ta charge. Montre-lui que tout est déjà sous contrôle.

3-Préparer le repas

Tu sais sans doute quel est son plat préféré. Dans la mesure du possible, dresse la liste de tous les ingrédients nécessaires pour lui concocter son repas préféré. Sinon, tu peux la seconder dans la cuisine. L’idéal ce serait de faire le repas à sa place. À toi de voir quel est le meilleur scénario dans le cas de ta famille.

4-Fabrique toi-même ton cadeau

Quelle idée géniale! Des crayons couleurs, des feutres, des cartons, des feuilles et tout un tas d’autres matériels que tu peux trouver facilement pour fabriquer un beau présent. Par exemple, réaliser une boîte à surprise, des coloriages, un collier, un joli bracelet, rédiger un poème, …autant de cadeaux que tu peux réaliser chez toi.

5-Passer un après-midi ensemble

Pour couronner cette belle fête, ce serait bien d’organiser quelques activités ensemble. Par exemple, jouer aux cartes, à des jeux de société, donner des blagues, regarder un film, faire une séance de manucure, prendre des selfies, rien n’est superflu pour passer le reste de la journée avec celle qui t’aime plus que tout au monde.

 

En résumé, ce sont là quelques astuces intéressantes que tu peux noter sur ton calepin.  Dis-toi que  même sans argent, la journée de fête de ta maman chérie peut être merveilleuse. À toi de mettre du tien. Et crois moi, rien ne vaut plus que ton amour et ta tendresse. Alors vas-y dépêche-toi pour commencer à préparer une belle fête des mères à ta maman chérie!

 

Crayoline